Lorsque vous remarquez que votre esprit est ailleurs, que vous êtes distrait, ou que vous procrastinez, lorsque vous remarquez de l’anxiété ou du ressentiment… Accordez-vous une minute de tranquillité : fermez les yeux, prenez quelques respirations profondes, puis regardez quelques instants ce collage. J’espère que cela vous aidera à retrouver un sentiment de quiétude.
Tout passe par la façon que nous avons de regarder le monde qui nous entoure. Tout passe par la façon que nous avons de nous regarder. Alors, apprenez à vous regarder comme vous regarder l’océan : une page bleu sur laquelle scintillent mile et une histoires. La nature, vous montera peut-être des choses en vous dont vous n’avez pas encore conscience.
Ainsi, sous cet oeil, sentez-vous exister, simplement.
Que diriez-vous à quelqu’un perdu dans les flots de la vie ?
Ce poème vous rappelle que chaque jour nous nous réveillons pour un nouveau départ, et qu’il existe toujours une nouvelle façon de voir et de vivre notre vie. Il faut simplement prendre le temps de laisser passer l’orage avant de retrouver les doux rayons du soleil.
Qu’il est beau d’être un papillon, de se déplacer avec une grande noblesse, de disposer d’une parfaite fluidité de tout son être.
Qu’il est beau d’être un papillon, de se balader de fleur en fleur en profitant du soleil, dans l’insouciance la plus naturel.
Qu’il est beau d’être un papillon, de se poser le temps d’une caresse, de jouer avec le vent autant que l’on puisse se le permettre.
Qu’il est beau d’être un papillon et de donner à l’horizon une allure de voyage éternel.